Le vote en ligne est commencé pour les membres de Projet Montréal. Vérifiez vos courriels!

Le dernier jour du vote en personne est le samedi 15 mars.

Soutenir les personnes en situation d'itinérance et nos communautés

Je souhaite établir un protocole de soutien aux personnes en situation d’itinérance qui est bienveillant et adapté aux réalités locales des arrondissements. 


  •  L’établissement d’une démarche claire de démantèlement des campements. Ce travail, je le ferai comme je le fais toujours : en collaboration avec les personnes et les organismes concernés. Je veux asseoir à la même table les intervenant·es du milieu communautaire, des campeur·euses et toutes les autorités pertinentes pour établir un protocole transparent et bienveillant à l’égard de celles et ceux qui dorment dans des tentes.


  • La mise sur pied de plus d’unités modulaires d’habitation, qui logent des personnes en attente d’un logement social. Ces unités modulaires d’habitation ne seront  pas seulement installées dans des terrains inutilisés, mais aussi dans les stationnements d’hôpitaux, à proximité des services de santé dont les personnes ont besoin. 



  • L’augmentation de l’effectif des Équipes mobiles de médiation sociale (ÉMMIS) de la Ville de Montréal. Les besoins augmentent; notre réponse doit s’adapter. Les équipes d’intervenant·es psychosociaux d’ÉMMIS sauvent des vies chaque jour et leur effet dans les quartiers est indéniable. Il faut leur donner plus de ressources.


Une autre approche face à l’itinérance est possible. Une approche humaine, concertée et adaptée aux réalités locales. La crise des vulnérabilités n’est pas sans issue. Les solutions existent; il faut avoir le courage de les mettre en place.


Contribuer financièrement

Je veux aider Ericka à devenir la prochaine cheffe de Projet Montréal

Engagez-vous activement dans ma campagne

Participez

Participez à des activités de porte-à-porte pour rencontrer les membres.


Contribuez

Contribuez financièrement à un projet audacieux et inclusif.


Recrutez

Invitez vos proches à participer aux événements.

Payé et autorisé par Jonathan Giguère,

représentant financier d'Ericka Alneus,

candidate à la chefferie de Projet Montréal